Article

Pourquoi il ne faut absolument pas manquer les concerts de Julien Granel

20 mai 2025
Par Agathe Renac
Julien Granel s'est produit à l'Olympia le 17 mai 2025.
Julien Granel s'est produit à l'Olympia le 17 mai 2025. ©Phunk Promotion

Après avoir enchaîné plus de 180 dates en moins de deux ans, Julien Granel se produisait pour la toute première fois à l’Olympia ce 17 mai 2025. Un événement exceptionnel, auquel L’Éclaireur a assisté.

C’est le rayon de soleil de la scène musicale. Influencé par Mika, David Bowie, Elton John, Prince ou encore Queen, Julien Granel a été propulsé en 2019 par Angèle, qui lui a confié les premières parties de ses concerts. Son énergie débordante et sa pop funky et orchestrale ont séduit le public, mais aussi les professionnels du milieu. Nommé parmi les révélations scène aux Victoires de la musique, le chanteur landais était l’artiste le plus programmé en festival en 2024.

Bourreau de travail et accro des concerts, il a enchaîné plus de 180 dates en moins de deux ans. Quelques mois après cet exploit, le chanteur s’est produit pour la première fois à l’Olympia ce 17 mai 2025. Une grande fête qu’il a célébrée avec son public, et qui est de loin l’un des meilleurs shows auxquels on a pu assister.

Un concert à son image

Impossible de parler d’un concert de Julien Granel sans évoquer l’expérience sensorielle et festive qu’il propose. Cheveux roses, costume jaune et chaussures argentées, l’artiste est l’incarnation même de la joie de vivre et du fun. Seul maître à bord, entouré de ses machines, d’un écran LED immersif et d’une scénographie lumineuse encadrée par des arcs-en-ciel, il nous plonge dans un univers pop-électro solaire, teinté de disco. En live, ses titres iconiques – Plus fort, Feel Good, ou encore Sincère – prennent une dimension électro plus intense qui ne nous donne qu’une envie : danser.

Une énergie partagée par son guests surprise, Theophilus London (rappeur américain plusieurs fois nommé aux Grammy Awards, il a collaboré avec ASAP Rocky, Solange Knowles, Kanye West ou encore Tame Impala), qui était venu révéler leur nouveau single, BB Dance.

Un lien unique avec le public

Véritable bête de scène, Julien Granel se démarque surtout par sa capacité à créer une connexion sincère avec le public. Dans un festival ou à l’Olympia, l’artiste parvient à instaurer une safe place joyeuse et bienveillante. Adèptes de pop ou d’électro, fans de la première heure ou simples curieux : tout le monde est invité à la fête. Et personne ne se sent de trop. L’énergie est contagieuse ; les premières minutes explosives embarquent tous les spectateurs et on ne peut s’empêcher de danser.

D’autant plus que l’artiste ne cesse de nous tendre la main. Il dialogue en permanence avec son public, prend le temps de réagir aux pancartes, complimente les tenues colorées des spectateurs, interagit avec eux et plonge dans la foule à plusieurs reprises pour partager sa console avec ses fans. Avec son authenticité, son accessibilité et son humour, le chanteur crée une ambiance chaleureuse et amicale, et chacun, sans exception, repart de ce concert le sourire aux lèvres. Une chose est sûre : Julien Granel est définitivement le cool kids qu’il pense être.

À partir de
34,23€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste