Actu

Un nouveau casque Vision Pro avant la fin de l’année ? Apple y croit encore

01 juillet 2025
Par Pierre Crochart
Un nouveau casque Vision Pro avant la fin de l'année ? Apple y croit encore
©Apple

Alors que le succès du premier modèle a été plus que modeste, Apple ne se décourage pas et continue de plancher sur de nouvelles versions du Vision Pro.

Et si l’on croit savoir qu’Apple a même plusieurs références dans les cartons, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo dévoile aujourd’hui que la firme pourrait carrément lancer un nouveau casque dans les prochains mois, au dernier trimestre 2025. Voici ce que l’on peut en dire.

À partir de
329,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Un nouveau casque surpuissant pour la fin d’année

Ming-Chi Kuo se range à contre-courant d’autres experts et ne croit pas au lancement d’un nouveau casque Vision Pro 2, et de lunettes connectées avant 2027. Une année qui pourrait être particulièrement chargée pour l’entreprise américaine ; Kuo estime que sept produits sont dans les tuyaux : trois casques Vision Pro et quatre paires de lunettes connectées. Quant à savoir combien passeront effectivement la phase de prototypage, Ming-Chi Kuo préfère rester prudent.

Néanmoins, il en est sûr : la fin d’année 2025 accueillera bel et bien un nouveau casque Vision Pro. Mais peut-être pas au sens où on l’entend habituellement. En effet, le design et les fonctionnalités du casque resteraient globalement les mêmes que sur le modèle actuel. En fait, Apple se contenterait de venir donner un petit coup de neuf à la fiche technique.

En particulier, l’analyste parle d’une puce M5, pas encore dévoilée, qui viendrait remplacer la vieillissante M2 intégrée au Vision Pro. Si cela venait à s’avérer, Apple pourrait donc lancer son nouveau produit entre octobre et novembre – le mois de septembre étant déjà bien chargé avec l’annonce des nouveaux iPhone 17.

Est-ce vraiment la puissance qui a manqué au Vision Pro ?

En passant d’une puce M2 à M5, soit la puce qui animera également les prochaines générations de MacBook, le Vision Pro ferait un sacré bond en avant en termes de performances. Mais est-ce vraiment sa vitesse qui a fait du Vision Pro un produit de niche ? Pas si sûr. La M2 reste par ailleurs une puce très capable, surpassant encore la plupart des processeurs du marché.

Pourtant, Apple y croit, au point d’envisager carrément l’expédition de quelque 150 000 à 200 000 exemplaires d’ici la fin de l’année, rapporte Kuo. Faut-il alors s’attendre à un repositionnement tarifaire, rendant le produit plus alléchant ? Pas si sûr. L’analyste écrit dans sa note que « le Vision Pro restera un produit de niche, visant à maintenir la présence sur le marché, à développer l’écosystème, à écouler le stock de composants et à explorer les applications des casques de réalité mixte ».

Aujourd’hui, l’Apple Vision Pro est proposé à 3 999 € en France. Un prix pour lequel on peut s’offrir un iPhone, un MacBook Pro dernier cri et même une paire d’AirPods Pro.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste